Estimation de l’immobilier à Aix-en-Provence


La ville d’Aix-en-Provence fait rêver de nombreuses personnes qui souhaitent y vivre. Pour accéder à la propriété à Aix, il faut avoir un solide dossier financier et être armé de patience pour dénicher le bon appartement ou la bonne maison. Les appartements dans Aix sont plus facilement accessibles que les maisons. Ces dernières sont plus prisées, mais les prix au m² atteignent facilement 6000€ dès qu’il y a un peu de terrain et à fortiori s’il y a une piscine. Les quartiers résidentiels d’Aix se situent souvent à l’est et au nord-est du centre-ville en direction de la Sainte-Victoire. En dehors de ce secteur, vous trouverez quelques maisons dans les quartiers de facs, mais la plupart seront dans les villages du pays d’Aix comme les Milles ou Luynes. 


Estimer un bien pour mieux le vendre


Estimation immobilière gratuite

Connaitre la valeur précise d’un bien permet de le vendre mieux et dans des délais plus courts.  En effet, l’estimation d’immobilier sur Aix-en-Provence se doit d’être la plus juste possible pour mettre toutes les chances du côté des vendeurs. Lorsqu’un bien est mal coté il peut mettre des années avant d’être vendu et entre-temps, les vendeurs font généralement des concessions sur le prix de vente. Pour qu’une maison ou un appartement se vende bien, il est possible de la mettre dans la fourchette basse des prix du marché du secteur. De cette manière il bénéficie d’un effet « bonne affaire » qui stimulera les visites et les offres et multipliera ainsi les chances de ventes.


L’immobilier à Aix : jusqu’où cela va-t-il grimper ?


Les prix de l’immobilier dans la ville d’Aix sont en permanente hausse, et ce depuis des années. L’engouement touristique pour Aix et ses événements internationaux a fait naître des flambées des prix immobiliers. La douceur de vivre, du climat, mais également les rues riches d’histoire et de monuments classés (place d’Albertas, cathédrale Saint-Sauveur, chapelle des Ursulines, Collège Mignet où ont été Zola et Cézanne…)


 

ch be lu ca