Estimation d’appartement à Villeurbanne : place aux experts


Si l’on ne travaille pas dans l’immobilier, il n’est pas possible de pratiquer une estimation d’appartement suffisamment précise. Pour qu’elle puisse être faite correctement, il est nécessaire de la confier à des professionnels qui connaissent sur le bout des doigts cette procédure. Il faut donc pour cela engager un agent immobilier. Il aura une connaissance pointue du marché de l’immobilier dans le secteur et pourra passer en revue tous les critères nécessaires afin de vous proposer le bon prix de vente. Grâce à son expertise, le bien sera évalué correctement et il pourra être vendu dans de bonnes conditions.


Estimer un appartement pour mieux le vendre


Estimation immobilière gratuite

L’estimation d’appartement à Villeurbanne permet à ses propriétaires d’en connaître le prix sur le marché avec exactitude et ainsi de le proposer à la vente en cohérence avec les autres biens similaires vendus concomitamment. Si un appartement est surcoté, il ne sera pas regardé par les potentiels acquéreurs, si au contraire il est sous-coté il semblera avoir un vice caché. L’exactitude de l’estimation sera gage de sérieux et attirera les visites. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour le vendre rapidement.


L’estimation d’appartement : ne rien oublier !


Lors de l’estimation d’un appartement qu’il soit à Villeurbanne ou bien dans une autre ville, cela doit être fait sans rien omettre d’important. Il faudra prendre en considération les éléments suivants :



L’estimation d’un appartement peut nécessiter plusieurs visites, mais généralement en une seule la plupart des agents immobiliers et notaires en charge de ces expertises pourront donner la valeur de ce bien. Cette valeur pourra être majorée du prix de la commission du professionnel et éventuellement d’une marge supplémentaire pour une éventuelle négociation.

ch be lu ca